Err

LIVRAISON OFFERTE | pour toutes commandes à partir de 39€ - plus d'info
INSCRIPTION NEWSLETTER | réduction de 5€ sur votre première commande - en profiter

Avec ou sans maquillage : comment bien se démaquiller ? Les astuces pour nettoyer son visage dans les règles de l’art.

22 juin 2018
<h1>Avec ou sans maquillage : comment bien se démaquiller ? Les astuces pour nettoyer son visage dans les règles de l’art.</h1>

Après avoir cumulé la fatigue d’une journée à 100 à l’heure, il est très facile de succomber en toute conscience au zappage du démaquillage. Une fois passe encore mais de manière récurrente bonjour les dégâts sur ma peau. En laissant des particules de pollution ou un excès de sébum s’installer sur la peau pendant toute une nuit, vous laissez vos pores s’agrandir, vous accélérez le vieillissement de l’épiderme, et votre teint devient terne.


Oui mais comment bien se démaquiller ? Voici les astuces pour nettoyer son visage dans les règles de l’art et changer ce moment perçu comme une contrainte en moment de détente et de rituel apaisant.

Nettoyer son visage : les clefs d’un démaquillage parfait en 5 étapes

Le démaquillage, ce n’est pas uniquement réservé à celles qui se maquillent. Eh oui, en réalité on devrait plutôt parler de démaquillage - nettoyage du visage car même si on ne se maquille pas, faire peau nette le soir est indispensable !

Ce geste beauté est en effet nécessaire pour éliminer tous les dommages qu’a connu notre épiderme pendant toute une journée. N’oublions pas que l’hygiène de notre peau est la base sa bonne santé.


Se laver les mains avant de nettoyer son visage


Ceci sonne comme une évidence ! On doit s’assurer que nos mains soient propres avant de commencer ! Pour dire adieu aux germes, on peut opter pour un savon antibactérien.


On commence par les yeux : comment bien soigner le démaquillage de cette zone


Le contour des yeux est très sensible et requiert beaucoup d’attention. En effet la peau est très fine et fortement plébiscitée.Comment bien se démaquiller ? Eau Micellaire Hedda


Souvent plus maquillée que le reste du visage à renfort de crayon, liner, fard et mascara, pour bien démaquiller cette zone comment doit-on procéder ?


On imbibe un disque de coton avec de l’Eau Micellaire Urban Attitude d’Hedda et on le dépose sur les yeux fermés. On laisse agir quelques secondes puis on le fait glisser de l’arcade sourcilière vers l’extrémité des cils. Si le mascara persiste à l’aide d’un coton tige imprégné d’eau micellaire également on passe délicatement sur les cils et leurs racines pour finaliser le démaquillage.


Et si on utilise du maquillage waterproof comment bien faire ?


Dans ce cas un démaquillant biphasé est indispensable pour effectuer un démaquillage parfait.


On s’attarde sur les lèvres


Alors comment bien se démaquiller les lèvres ? On sature un coton d’Eau Micellaire Urban Attitude d’Hedda, on relève avec une main le coin de la bouche et on passe le coton de l’extérieur vers l’intérieur, de la commissure jusqu’au milieu des lèvres. On démaquille la lèvre supérieure puis l’inférieure.


On s’occupe bien du reste du visage


Une fois les lèvres et les yeux parfaitement démaquillés, on nettoie le reste de son visage. Il est primordial de se démaquiller tout en douceur. Comment doit-on bien procéder ? On imbibe un coton d’un démaquillant de son choix, idéalement d’Eau Micellaire Hedda, et on passe délicatement le coton sur le visage, le cou par mouvements doux et circulaires. Si on a opté pour un gel ou un lait on masse doucement du bout des doigts les zones qui nécessitent un nettoyage. Dans les deux cas on nettoie son visage jusqu’à éliminer toute traces de maquillage, de saletés ou de pollution.


Et pour finir de nettoyer son visage


On peaufine avec une lotion, une eau florale ou de l’eau thermale.


On termine par l’hydratation de la peau


Une bonne routine de démaquillage doit se conclure par une hydratation de la peau après le dernier rinçage. On pense à utiliser une crème hydratante et/ou un sérum car la nuit la peau travaille à sa réparation et sa régénération.


Comment bien se démaquiller tout en se faisant du bien ?


Ce geste basique est l’étape incontournable et primordiale pour une peau pleine de vitalité. Il faut voir l’étape du démaquillage comme un geste de soin réel et profond et surtout comme un moment de détente qui signe la fin de la journée.


En nettoyant son visage on en profite pour un petit automassage !


Que des avantages…


L’automassage permet en effet de :


- stimuler la circulation sanguine et lymphatique


- favoriser l’élimination des toxines


- redonner de l’élasticité aux muscles du visage


… avec des gestes simples


Avec la paume des mains on fait des mouvements de lissage liftant mains sur l’ensemble du visage et ce de bas en haut.


Avec les doigts, on réalise :


- des petits pincements le long de l’ovale du visage, aux commissures des lèvres ou aux niveaux des pattes d’oies (rides autour des yeux).


- des petits mouvements circulaires autour des yeux pour stimuler cette zone fragile


- puis on termine en se massant le front et le cuir chevelu, les oreilles, et on termine par masser la nuque et la base du crane avec les deux mains.








 
Top