Err

LIVRAISON OFFERTE | pour toutes commandes à partir de 39€ - plus d'info
INSCRIPTION NEWSLETTER | réduction de 5€ sur votre première commande - en profiter

Pourquoi se démaquiller matin et soir : un geste basique et essentiel pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau.

2 août 2018
<h1>Pourquoi se démaquiller matin et soir : un geste basique et essentiel pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau.</h1>

Une femme sur trois zappe encore l’étape cruciale du démaquillage et les excuses sont toujours aussi désespérantes. La plus fréquente : « se démaquiller, mais pour quoi faire je ne me maquillage pas ! ». Et si notre argument chez Hedda était le suivant : Pour sauver sa peau, on se démaquille, on nettoie son visage ! Des gènes et un bon démaquillage-nettoyage, c’est le moyen le plus sûr de bien vieillir ! Mais pourquoi le démaquillage-nettoyage du visage et le vieillissement prématuré de la peau sont-ils liés ? Pourquoi se démaquiller matin et soir est-il un geste essentiel pour préserver la vitalité de son épiderme ?


Pourquoi se démaquiller chaque soir est-il aussi important ?

Parmi tous les soins pour le bien être de notre peau, l’étape du démaquillage est de loin la plus importante. En réalité, on devrait parler pour être plus précis de démaquillage-nettoyage, car, même si on ne se maquille pas (on en voit venir certaines !), faire peau nette le soir est indispensable.


Pour faciliter le renouvellement cellulaire de l’épiderme


C’est en effet la nuit que la peau travaille à sa réparation, et se régénère. Il est donc évident que pour que ce travail se fasse dans de bonne condition, elle ne doit pas être « encombrée » par une couche d’agresseurs. En effet si certaines cosmétiques peuvent être bien supportés la journée, le soir mieux vaut les retirer pour éviter le vieillissement prématuré de la peau.


Les SPF des crèmes solaires ou des crèmes de jour sont irritants sur le long terme si on ne procède pas à leur retrait tous les soirs. Les particules de pollution se collent à l’épiderme et favorisent son altération. Enfin les poudres et pigments des fards et autres produits de maquillage entravent la respiration de la peau en formant une couche occlusive...


Pourquoi se démaquiller permet-il d’afficher une mine radieuse ?


Pour permettre à la peau de respirer


Comme ci-dessus évoqué, le maquillage crée une couche occlusive éprouvante pour l’épiderme. Cette barrière va empêcher la peau de respirer et de transpirer. Sur cette dernière va s’accumuler, résidus de fond de teint, pigments des fards et particules de pollution, ce qui lui donne un aspect déshydraté, terne et fatigué. Oui mais pourquoi ? Ne pas se démaquiller va favoriser l'excès de sébum, l'obstruction des pores, voir l’apparition de points noirs, mais aussi de plaques rouges, de squames et d'acné.


Pour afficher un joli regard !


Autre zone très importante à ne pas zapper : les yeux ! Ils demandent une attention toute particulière. Le mascara a tendance à alourdir les cils et des petits fragments peuvent tomber dans l’œil. Un mauvais démaquillage des yeux peut avoir des conséquences sur les glandes lacrymales qui, bouchées, peuvent donner lieu à des infections comme les conjonctivites, ou augmenter la sensation de sécheresse de l'œil. De plus l’épiderme de cette zone est très fin et très fragile. Pour protéger et éviter vieillissement prématuré de la peau du contour de l’œil, on attache une attention toute particulière lors du démaquillage-nettoyage et on retire délicatement toute trace d'eye-liner et de mascara !


Mais pourquoi insister et bien se démaquiller le contour de l’œil ? On l’aura compris, pour un regard frais et lumineux et surtout pour le confort de nos yeux !


Pour ralentir le vieillissement prématuré de la peau


Bien nettoyer-démaquiller son visage, c’est le geste n°1 pour éviter les dysfonctionnements de l’épiderme et le vieillissement prématuré de la peau.


Pourquoi faut-il impérativement se démaquiller pour éviter les micro-inflammations


Une peau en effet mal nettoyée génère des inflammations qui vont favoriser l'apparition des rides ,et accélérer le vieillissement prématuré de la peau. Ce sont les corps gras et les polluants qui génèrent l’oxydation et l’inflammation de la peau. En altérant la fonction barrière de cette dernière sur le long terme, elle va plus vite se marquer.


Se nettoyer le visage évite la déshydratation de la peau et son vieillissement prématuré


La présence de maquillage, particules de pollution et autres, entravent la formation du film hydrolipidique. Cette couche de protection altérée, la peau va manquer d’eau. Petit à petit, elle perd en élasticité, en fermeté et en souplesse. Un démaquillage quotidien est donc primordial, même quand on ne se maquille pas.


Comment le nettoyage de la peau du visage a-t-il un impact sur son vieillissement prématuré ?


Pour ralentir l'apparition des rides, et éviter le vieillissement prématuré de la peau, il vaut une routine de démaquillage complète et approfondie !


Se démaquiller pour prévenir le vieillissement prématuré de la peauPour se démaquiller rapidement et efficacement, on commence dans un premier temps par les yeux en applique un démaquillant (eau micellaire ou démaquillant spécifique pour les yeux si utilisation de maquillage waterproof) avec un coton doux. Cette première étape permet de se débarrasser des résidus de mascara ou de khôl. On procède ensuite au démaquillage-nettoyage du reste du visage à l’aide d’un coton imbibé d’Eau Micellaire Urban Attitude d’Hedda. On peut rincer le visage à l’eau ou à l’aide d’eau thermale. Il ne reste le Sérum Urban Attitude d’Hedda et la Crème Hydratante Urban Attitude d’Hedda. On répète ces opérations matin et soir quotidiennement !


Pour respecter au mieux la peau chez Hedda, l’Eau micellaire démaquillante Urban Attitude est sans Sodium Lauryl Sulfate (trop agressif). Un dernier conseil qui a aussi son importance : même si elles sont très pratiques, on évite les lingettes démaquillantes remplies pour la plupart de conservateurs et d’allergènes et pas très bonnes pour l’environnement !


C’est ça l’HEDDA’TTITUDE !

 
Top