Err

LIVRAISON OFFERTE | pour toutes commandes à partir de 39€ - plus d'info
INSCRIPTION NEWSLETTER | réduction de 5€ sur votre première commande - en profiter

Quand et comment bien appliquer le sérum visage ? Quelles sont les astuces beauté pour optimiser ce soin cosmétique ?

16 nov. 2018
<h1>Quand et comment bien appliquer le sérum visage ? Quelles sont les astuces beauté pour optimiser ce soin cosmétique ?</h1>

Chouchou des beautystas, le sérum visage est un soin cosmétique ultra concentré encore trop peu utiliser des femmes. Il présente pourtant l’avantage de renforcer l’efficacité de la crème de soin et de sublimer la peau. Oui mais quand et comment bien l’appliquer ? Car certes on en a entendu parler, mais qu’il n’est pas toujours facile de se dire qu’on va rajouter une étape supplémentaire à sa routine beauté, on vous donne tous les conseils et les astuces pour bien l’utiliser et profiter de ses bienfaits !


Quand dois-je adopter et appliquer un sérum visage ?

Pas toujours facile de franchir le pas et de savoir quand il est bien, voir nécessaire, d’appliquer un sérum visage pour sa peau. Voici quelques pistes qui vous donneront envie de l’adopter.


Quand devient-il indispensable d’appliquer un sérum visage ?


Lors d’un déséquilibre ponctuel


Quand le teint perd de son uniformité l’application d’un sérum visage est recommandé. En effet, des facteurs externes comme la pollution, le stress, la fatigue, abus d’alcool ou de tabac, voire de mauvaises habitudes de soins de peau et notamment un nettoyage trop abrasif etc. viennent perturber l’équilibre de la peau. Les cellules de l’épiderme vont s’accumuler en surface de peau, celle-ci va se ternir, perdre en douceur et plus vite se déshydrater. Dans ce cas il est bon d’opter pour un sérum afin d’aider la peau à se rééquilibrer et recouvrir éclat et fraicheur.


D’autres facteurs comme des variations hormonales, une consommation insuffisante d’eau etc. engendrent un dysfonctionnement des éléments constitutifs de la peau. Dans ces différents cas, l’application d’un sérum visage est recommandé pour pallier ces déséquilibres.


Après une exposition au soleil ou des changements climatiques


Quand la climatisation et/ou le chauffage sont trop forts, quand j’ai abusé du soleil (surtout des UV) et même au changement de saison, l’application d’un sérum visage s’impose. En effet ces derniers peuvent altérer le film hydrolipidique protecteur de l’épiderme. Coup de pouce dans une routine beauté le sérum va permettre d’apporter une couche d’hydratation supplémentaire et l’eau nécessaire au bon fonctionnement et à l’éclat de la peau.


Quand on souhaite optimiser une crème et compléter sa routine beauté, l’application d’un sérum visage s’impose !


Pour celles qui n’attendent pas d’être dans le rouge et qui souhaitent prévenir plutôt que guérir, l’application régulier d’un sérum visage est idéal. Oui mais comment l’intégrer à sa routine beauté ? Tout simplement entre le démaquillage-nettoyage et la crème de soin !


Les autres questions qu’on se pose sur son bon usage


Est-ce un produit que j’utilise toute l’année ou en cure ?


Les deux sont possibles.


Apres les fêtes, en cas de grand froid ou de fatigue si je sens que ma peau a besoin d’un coup de fouet je m’offre une cure de sérum visage d’une durée de 28 jours, soit le temps d’un cycle de régénération cellulaire. Un mois plus tard, mon teint a retrouvé toute sa fraîcheur et son éclat !


Si je sens que c’est un soin nécessaire toute l’année, je peux l’utiliser en continu, sans restriction ni interruption !


Faut-il l’utiliser plutôt le matin, le soir ou les deux ?


Là aussi les deux sont envisageables. Oui mais, quand est-ce le profitable pour mon épiderme, si je dois en privilégier un des deux? Il est préférable alors, d’appliquer le sérum visage plutôt le soir pour profiter de la régénération naturelle de la peau pendant la nuit.


Comment optimiser l’efficacité de ce produit cosmétique ? Quelles sont les recommandations pour une bonne application ?


Car appliquer un sérum c’est bien, mais l’appliquer correctement c’est encore mieux, voici quelques indications d’usage.


Quelles sont les bonnes habitudes à adopter pour introduire ce soin dans ma routine beauté ?


Le sérum visage s’applique toujours sur une peau parfaitement « nue » c’est-à-dire démaquillée et nettoyée à la perfection pour faciliter la bonne pénétration des actifs qu’il renferme jusqu’aux couches profondes de l’épiderme. C’est le premier soin avant la crème de jour ou de nuit.


Le matin on part sur de bonnes bases


Sérum visage slow cosmétique made in FranceOn commence par le nettoyage en douceur de son visage. Le matin aussi ! Oui mais pourquoi avant l’application d’un sérum visage ? Eh bien tout simplement pour éliminer la sueur de la nuit et éventuellement le sébum qui se serait accumulé, ainsi qu'aider la peau à retrouver son équilibre. Et bien sûr avec l’Eau Micellaire Urban Attitude d’Hedda, une eau démaquillante sans laureth sulfate pour éviter de trop décaper.


Juste après on introduit et applique le Sérum Urban Attitude d’Hedda pour booster l’hydratation, raviver l’éclat, protéger du stress oxydatif. Les épidermes plus matures, plus déshydratés voir plus secs, ne pourront pas se passer d'une crème en amont.


Le soir on chouchoute sa peau ou comment user et abuser de cet élixir !


La nuit étant un moment important pour la peau, on privilégie le soir pour prendre soin de son épiderme avec beaucoup d’attention. Il est important d’approfondir son nettoyage-démaquillage. On ne le répètera jamais assez mais que l’on soit maquillée ou non, le soir on enlève tout !


Une fois la peau débarrassée de toutes les impuretés et autres résidus, on applique le sérum sur l’ensemble du visage. S’il ne suffit pas (c’est à dire qu’une sensation d’inconfort persiste sur la peau) l’utilisation d’une crème complémentaire est recommandée.


Comment bien apposer ce soin hautement concentré en actifs sur son épiderme facial?


Grace à sa texture fluide et légère, le sérum visage est rapidement absorbé par l’épiderme. Pour qu’il soit le plus efficace possible, il est recommandé de l’appliquer après le nettoyage-démaquillage de la peau du visage.


Contenant un grand nombre d’actifs, il suffit d’en prendre une noisette au creux de la main. Ensuite, comment je procède ? Le sérum visage s’applique par touches, sans appuyer trop fort, ni froisser ni tirer la peau, d’abord au niveau du front, puis sur le menton pour finir par les joues. Il s’agit de faire des petits mouvements vers le haut et l’extérieur puis de tapoter du bout des doigts vers les zones principales.


Il est donc très facile d’introduire le sérum visage à sa routine beauté. Cela ne vous prendra que quelques secondes ! Alors on l’adopte vite et on opte pour le Sérum Urban Attitude d’Hedda, un sérum visage aux nombreux bienfaits exempt de silicone !

 
Top