Err

LIVRAISON OFFERTE | pour toutes commandes à partir de 39€ - plus d'info
INSCRIPTION NEWSLETTER | réduction de 5€ sur votre première commande - en profiter

Entre crème de soin et sérum, c’est quoi la différence ? L’un(e) se substitue t-il (elle) à l’autre ?

29 nov. 2018
<h1>Entre crème de soin et sérum, c’est quoi la différence ? L’un(e) se substitue t-il (elle) à l’autre ?</h1>

Nous nous sommes tous(tes) un jour posé(e)s cette question : quelle est la réelle différence entre un sérum et une crème de soin? Bien que fréquemment confondus, ce sont bel et bien des soins singuliers par leurs propriétés et leur utilité. Décryptage des différents éléments qui permettent de distinguer facilement ces deux produits phares d’une routine beauté.


Quelles sont les différences entre le sérum et la crème de soin ?


Une galénique propre à chacun


Celle de la crème


Même si de nombreuses variantes ont été apportées à sa texture ces dernières années ( texture neige, sorbet, chantilly, gelée…), la crème est dissemblable du sérum car elle se veut plus enveloppante. C’est un soin cocooning qui va mettre la peau dans une bulle hydrique et une bulle de protection pour faire face aux agressions externes.


Celle du sérum


La crème de soin est avant tout et surtout un « bouclier » face aux agressions externes comme le stress, la pollution, les variations climatiques (chaud, froid) . Évidemment la crème de soin a un rôle hydratant voir une action traitante (par exemple anti-âge) mais moins que le sérum, ce qui la différencie. Elle apporte une sensation de bien-être et de douceur tout au long de la journée.


Le sérum, « c’est un concentré de soin » ce qui le différencie de la crème


A la différence de la crème de soin, si vous êtes à la recherche d’ un effet « waouh » pour votre peau, c’est le sérum qui l’apportera ! Le sérum est en effet un « concentré de soin » c’est à dire qu’ils est particulièrement actif et réparateur. Il réunit à lui seul les propriétés de plusieurs crèmes hydratantes. Le sérum est en quelque sorte un soin miracle qui, en plus d’avoir un fort pouvoir hydratant et d’agir rapidement, peut aussi avoir des propriétés spécifiques à chaque type de peau.


Quel est l’intérêt d’utiliser ces deux soins ? Dans quel ordre les appliquer lors de ma routine beauté?


Il y a certes des différences de concentration et de texture entre ces deux produits cosmétiques mais ce qu’il est important de retenir c’est que le sérum est l’allié essentiel de la crème de jour. Il ne la remplace pas mais la complète, l’enrichie et augmente son efficacité.


Un duo qui agit en synergie au service de la beauté de la peau


Ce sont deux produits complémentaires. La crème de soin et notamment la crème de jour va jouer un rôle de protection complet contre les agressions que subit la peau au quotidien. Le sérum qui peut être appliquer en cure ou quotidiennement va décupler l’efficacité de cette dernière tout en véhiculant ses propres actifs au sein des cellules de l’épiderme.


Il est donc important de mixer les deux afin d’optimiser le résultat !


Lequel de ces deux soins s’applique avant ou après l’autre ?


Sérum visage slow cosmétique made in FranceLe sérum s’applique matin et/ou soir, toujours sous la crème de soin. Comme évoqué ci-dessus en aucun cas le sérum ne remplace la crème.


Le sérum peut il se suffire à lui-même ?


A noter qu’un sérum peut parfois se suffire à lui-même. Pour le savoir, c’est simple : si la peau est inconfortable quelques minutes après son application une crème de jour et ou de nuit est nécessaire. Il s’agira principalement des peaux à tendance grasse ou qui plus sujettes à briller. Les peaux plus déshydratées ou plus sèches quant à elles nécessiteront l’application de ce binôme !


Il faut retenir que le sérum et la crème de soin sont certes deux produits dissemblables, mais surtout indissociables ! L’idéal on l’aura bien compris est d’utiliser un sérum et une crème de soin ! Le mieux c’est qu’il soit le de la même gamme afin de compléter les propriétés et augmenter leurs actions et efficacité respective : comme le Sérum et la Crème Hydratante de la ligne Urban Attitude ! Un duo gagnant, à coup sûr !

 
Top