Err

LIVRAISON OFFERTE | pour toutes commandes à partir de 39€ - plus d'info
INSCRIPTION NEWSLETTER | réduction de 5€ sur votre première commande - en profiter


Préserver la jeunesse et l’éclat de son épiderme des rigueurs de l’hiver : les clés pour hydrater sa peau en profondeur.

24 jan. 2019
<h1>Préserver la jeunesse et l’éclat de son épiderme des rigueurs de l’hiver : les clés pour hydrater sa peau en profondeur.</h1>

L’hiver est bien là, et il faut en convenir, il n’est pas le meilleur ami de notre visage : manque de lumière, fatigue, froid… La peau a tendance à faire grise mine. Mais teint terne et tiraillements ne sont pas une fatalité ! Alors pour raviver la luminosité originelle, il convient d’avoir une routine beauté adaptée. Voici notre notice cosmétique pour hydrater son épiderme en profondeur et conserver une belle peau même en période de grand froid !


Les règles d’or pour chouchouter sa peau en hiver


On ne zappe pas le démaquillage


Même si on le répète très très régulièrement, ce qui devrait être une pratique acquise en règle générale devient impondérable quand les températures sont à la baisse. Quand la peau commence à tirer impossible de passer outre l’étape du démaquillage. Zapper cet incontournable en hiver, a pour conséquences l’obstruction des pores, la mauvaise oxygénation de la peau et l’altération du film hydrolipidique. Donc pour hydrater son épiderme en profondeur il est primordial de commencer par un bon démaquillage : soit avec une huile ou un lait démaquillant pour les peaux ultra sèches soit pour celles qui souhaitent plus de facilité avec l’Eau Démaquillante de la ligne Urban Attitude, une eau nettoyante sans laureth sulfate pour ne pas agresser l’épiderme.


On hydrate en profondeur sa peau jusqu’à plus soif


Une fois qu’on a mis en place un nettoyage parfait qui n’asséchait pas la peau, on se focalise sur deux produits phares :


La base de la base, la crème hydratante


Pour préserver au mieux l’épiderme, il est idéal de chouchouter sa peau avec plus d’attention et de l’hydrater en profondeur. En hiver donc, on se tourne vers un soin hydratant à la texture légère et non grasse pour ne pas étouffer la peau.


La crème Hydratante de la ligne Urban Attitude convient à tous les types de peaux qui veulent une crème hydratante efficace en profondeur mais non grasse !
On aime y retrouver la présence, dosée avec subtilité, de beurre de karité qui va donner onctuosité et isoler l’épiderme des agressions externes en renforçant sa barrière de protection naturelle.
L’acide hyaluronique, le concombre et l’aloe vera restaurent le niveau d’hydratation de la peau, tandis que Criste Marine et Salicorne augmentent ses réserves en eau.


Pour les peaux les plus à bout, on opte pour un sérum


Sérum visage slow cosmétique made in FranceTraits fatigués, teint terne et épiderme abimé font partie des aléas de l’hiver. Alors pour éviter ces désagréments on n’hésite pas à adopter un sérum pour revitaliser et hydrater sa peau en profondeur.


Le Sérum de la ligne Urban Attitude d’Hedda est idéal. Enrichi en oligo- éléments et minéraux, à base de plancton thermal et d’acide hyaluronique, ce soin pénètre rapidement et dépose ses actifs en profondeur. Toujours en sous couche de protection sous la Crème Hydratante de la ligne Urban Attitude d’Hedda, il peut en période hivernale s’applique matin et soir. On peut opter pour une cure de 3 à 4 semaines ou tout au long de l’année en fonction des besoins de la peau.


Même l’hiver, on gomme son épiderme mais tout en douceur


Cela peut en effet paraitre paradoxal, mais même en hiver on gomme sa peau. C’est le geste clé pour avoir une belle peau et rendre sa routine beauté efficace et hydratante en profondeur. Il ne sert en effet à rien d’hydrater des cellules mortes ! C’est en retirant ces dernières présentent en surface que les produits de soins vont réellement pénétrer et être efficients. Néanmoins le gommage du visage doit se faire de façon délicate. A ce sujet, on privilégiera un exfoliant doux et crémeux comme l’Exfoliant de la ligne Urban Attitude à base de riz et ce pas plus d’une fois par semaine .


On n’hésitera pas à compléter son action avec un bon masque hydratant (voir paragraphe qui suit).


Quand mon visage a besoin d’un coup de flash immédiat, on dégaine les masques


Les masques qu’ils soient sous forme de tissus ou de crème sont des révélateurs d’éclat immédiat. A base de collagène marin, d’acide hyaluronique ou de charbon japonais, les masques de la ligne Urban Attitude d’Hedda s’applique sur l’ensemble du visage pour repulper et hydrater la peau en profondeur. Rose aux joues et lumière sur le visage garantis après utilisation !


Les autres bonnes habitudes pour intensifier l’hydratation en profondeur de son épiderme


Car les soins cosmétiques ne suffisent pas toujours, quand les températures sont négatives, il existe en plus des bons gestes beauté d’autres manières d’intensifier l’hydratation en profondeur de sa peau.


On baisse le chauffage


Même si coute que coute vous chercher à vous réchauffer, le chauffage est un des principaux ennemis de la peau en hiver. Afin d’hydrater son épiderme en profondeur il est conseillé de réduire un peu le thermostat du radiateur et de conserver une humidité suffisante dans son logement.


On boit beaucoup d’eau


En hiver comme en été d’ailleurs, la peau s’hydrate aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Eau, tisanes, the vert, légumes… on veille à boire les 1,5 l recommandés par jour pour hydrater son enveloppe cutanée en profondeur et on limite sa consommation en alcool !


On mise sur une alimentation équilibrée


Pour l’hydrater en profondeur, on pense aussi à donner un petit coup de pouce à sa peau, via son alimentation.


On se nourrit d’acides gras essentiels pour hydrater sa peau en profondeur


On veille à mettre suffisamment d’acides gras essentiels dans son assiette. Les omégas 3 et les oméga 6 jouent un rôle primordial pour hydrater sa peau en profondeur et retrouver douceur au toucher. On privilégie les recettes à base d’avocat, les poissons gras comme le hareng, la sardine, le saumon, la truite ou encore les huiles de noix, de colza, d’olive. On peut en plus grignoter une petite poignée de noix, d’amandes ou de noisettes au cours de la journée.


Pour préserver son épiderme en hiver, on privilégie les aliments riche en antioxydants et en vitamines (A, E, C principalement)


On dit bye bye aux produits trop moussants


Les produits décapants riche en détergents agressent l’épiderme, qui est déjà particulièrement sensibilisé et fragilisé en hiver. Comme le film hydrolipidique qui protège la peau ne se reconstitue que tous les deux jours, on évite d’urgence les gels ultra moussants qui aggravent le dessèchement de la peau et la sensibilisent. Donc pour hydrater en profondeur son épiderme, on préfère les soins lavant sans savon ou ultra doux, comme le savon d’Alep. On peut aussi miser sur des huiles lavantes.


Car la peau fragilisée et le teint terne en hiver ne sont pas une fatalité on n’hésite pas à adopter ces bons gestes beauté et les produits qui vont avec pour garder une belle peau et ce jusqu’au printemps !











Partager




 
Top