Err

LIVRAISON OFFERTE | pour toutes commandes à partir de 39€ - plus d'info
INSCRIPTION NEWSLETTER | réduction de 5€ sur votre première commande - en profiter


Mon Vanity pour être belle au ski : nos astuces beauté spéciales vacances d’hiver pour prendre soin de sa peau.

15 fév. 2019
<h1>Mon Vanity pour être belle au ski :  nos astuces beauté spéciales vacances d’hiver pour prendre soin de sa peau.</h1>

Vous vous préparez à partir au ski et là se pose la question du contenu de votre Vanity. Faut-il une trousse beauté complètement neuve pour être belle au ski ? Quels sont les incontournables pour prendre soin de sa peau pendant les vacances d’hiver? Voici nos astuces pour ne rien oublier et éviter coups de soleil et épiderme qui pèle.


Pour être belle au ski il y a deux choses primordiales


Règle n°1 : pour être belle au ski, on évite d’être rouge écrevisse


Que l’on soit adepte du ski alpin, de randonnée, de snowboard, des raquettes ou accro aux terrasses, le must have c’est la crème solaire. Il ne faut surtout pas négliger les méfaits du soleil qui sont beaucoup plus puissants en altitude qu’au bord de la mer. A cela 2 causes : la première c’est que les rayons ultraviolets sont moins filtrés et la seconde c’est que la neige blanche réfléchit le soleil de manière accrue (on parle d’une puissance d’environ 80% pour la neige contre 25% pour le sable).
La crème solaire indice 50 est de rigueur pour afficher une jolie mine et être belle au ski. Comme à la plage on l’applique plusieurs fois par jour pour prendre soin de sa peau aux sports d’hiver.


On arbore un sourire radieux avec des lèvres qui ne gercent pas !


Autre indispensable parmi les indispensables pour être belle au ski, c’est le baume à lèvres. Pas moyen de revenir de nos vacances d’hiver avec les lèvres gercées par le froid voir cramer par le soleil. Nous rappelons que les lèvres sont dépourvues de glandes sébacées et qu’un baume riche en corps gras ne doit donc pas vous quitter de tout le séjour. On privilégiera 2 types de sticks pour les lèvres : un avec un indice 50 pour la journée sur les pistes ou les terrasses au soleil et un ultra nourrissant pour le soir.


Même en vacances d’hiver, pas de répit, il faut prendre soin de sa peau !


Car notre enveloppe cutanée ne nous laisse pas de repos, encore moins en haut des pistes, pendant ces vacances d’hiver, on en prend soin, pour éviter la peau de crocodile au niveau du corps et des zones qui pèlent au niveau du visage.


L’altitude met en effet à mal le niveau d’hydratation de notre épiderme et ce phénomène est accentué par le froid. La clé pour avoir une belle peau au ski, c’est l’hydratation ! On commence donc par boire de l’eau tout au long de la journée.


Au niveau du visage


Pour prendre soin de son épiderme on mise sur l’hydratation pendant cette parenthèse hivernale !


Sérum visage slow cosmétique made in FranceAussi bien malmené par le froid que par le soleil, pendant les sports d’hiver, le visage a droit à un traitement de choc. Matin et soir, pour prendre soin de ma peau, je mets le paquet sur l’hydratation.
On privilégie donc une crème riche en actifs qui vont piéger l’eau comme l’acide hyaluronique, l’aloe vera… présents dans la formule de la Crème Hydratante de la ligne Urban Attitude d’Hedda. Si on veut agir plus en profondeur et être belle au ski on ajoute une couche supplémentaire avec un sérum ultra hydratant comme le Sérum de la ligne Urban Attitude d’Hedda.


Pour être belle au ski et rayonner le soir au coin de la cheminée on opte pour un masque !


Masque tissu Hydra detox made in FranceOn peut aussi se permettre un masque le soir à l’occasion. Apres avoir bien profiter des pistes de ski rien de tel qu’un petit moment cocooning avec le combo exfoliant (attention doux et crémeux comme l’Exfoliant de la ligne Urban Attitude) et masque pour avoir une belle peau. Vous pouvez opter pour un masque crème réconfortant comme le Masque de la ligne Urban Attitude ou un sheet masque ultra hydratant comme le Masque tissu Hydra Detox de la ligne Urban Attitude.


Je profite de ces sports d’hiver pour prendre soin de mon corps et de ma peau


Pour éviter la peau de crocodile, on mise aussi sur les produits hydratants et enveloppants que l'on applique dès la sortie de la douche. Attention à la douche justement : sous prétexte de vouloir se réchauffer, on évite les douches trop chaudes, car en cette saison la peau déteste. On prendra soin de privilégier un gel douche ou une huile de douche sans agents décapants pour ne pas déshydrater l’épiderme d’avantage.


Même si elles sont protégées par des gants de ski, pour avoir de belles mains, on glissera dans sa trousse une crème nourrissante spéciale mains voir une formule anti crevasse qui aidera à la cicatrisation si gerçures.



Pour être belle au ski pas besoin donc de changer toute sa routine beauté. On investit surtout dans une bonne crème solaire indice 50 et un baume à lèvres ultra réconfortant. Le soir on prend le temps de prendre soin de sa peau et on mise sur l’hydratation pour revenir radieuse de ces vacances aux sports d’hiver.











Partager




 
Top