Err

SOLDES | jusqu'à -50% sur une sélection de produits - en profiter
LIVRAISON OFFERTE | pour toutes commandes à partir de 39€ - plus d'info
INSCRIPTION NEWSLETTER | réduction de 5€ sur votre première commande - en profiter


Pourquoi doit on exfolier sa peau avec un gommage? Quels sont les bienfaits de ce soin cosmétique sur mon enveloppe cutanée?

10 avril 2019
<h1>Pourquoi doit on exfolier sa peau avec un gommage? Quels sont les bienfaits de ce soin cosmétique sur mon enveloppe cutanée?</h1>

Qu’il soit pour le visage ou pour le corps, un gommage, ou exfoliant, est un produit cosmétique qui sert à éliminer les cellules mortes présentes à la surface de notre peau. Son utilisation régulière est le geste « belle peau » par excellence ! Oui mais pourquoi ? Quels sont les nombreux avantages que présente une exfoliation régulière de sa peau ? On fait le point sur tous les bénéfices de cette étape obligatoire dans sa routine beauté.


Pourquoi doit on exfolier régulièrement sa peau : en premier pour la nettoyer en profondeur une à deux fois par semaine en fonction de son épiderme.


Tout d’abord, ce soin cosmétique permet d’éliminer les cellules mortes


Exfolier son épiderme permet de faire « peau neuve ». Génial ! Oui mais pourquoi et comment ? L’utilisation régulière d’un gommage permet d’enlever toutes les cellules mortes à la surface de la peau, qui ternissent le teint et qui confèrent une certaine rugosité à notre épiderme. Le grain de peau ainsi affiné, l’épiderme est satiné, doux et velouté.
Autre avantage à se débarrasser des petites cellules mortes, c’est que celles-ci bloquent les pores ce qui entraine un teint grisâtre, des points noirs voir des boutons.
Enfin sur une peau parfaite « propre », le renouvellement cellulaire est stimulé et l'efficacité des produits de soins appliqués ensuite (sérums, crèmes hydratantes, masques) est favorisée.


L’utilisation d’un gommage permet un nettoyage plus en profondeur que le démaquillage biquotidien. En plus d’éliminer la couche de peaux mortes qui obstrue les pores, il déloge le sébum. Les imperfections se font donc plus rares.


De plus, il désincruste les saletés, les impuretés et toxines dues à la pollution.


Le grain de peau lissé, le teint est plus uniforme, plus frais et plus lumineux.


Les autres avantages que présente l’utilisation régulière d’un gommage


Exfolier sa peau : une arme anti-âge ? Oui mais pourquoi ?


Le gommage est certes une excellente astuce beauté pour avoir une belle peau, mais son utilisation a aussi un fort pouvoir sur le vieillissement cutané. « Le gommage gomme l’âge » ! Eh oui ! Alors pourquoi exfolier sa peau est-il aussi bénéfique sur les traits de mon visage ?


Un gommage favorise le renouvellement cellulaire et réduit l’apparition des rides


L’exfoliant booste le renouvellement cellulaire qui a tendance à se ralentir au fil des années réduisant ainsi l’apparition des rides.


Pourquoi l’exfoliation de sa peau va-t-elle stimuler la circulation sanguine ainsi que la production naturelle de collagène ?


Un des autres effets indirects que confère l’utilisation régulière d’un gommage, c’est qu’en massant l’épiderme lors de son application, la microcirculation cutanée est stimulée, la peau est mieux oxygénée, et la régénération tissulaire dopée.


Une action sur les taches solaires et les irrégularités de pigmentation


Exfoliant fabriqué en france Exfolier sa peau est un excellent remède pour estomper les taches ou irrégularités pigmentaires. Pourquoi ? En supprimant toutes les cellules mortes et en stimulant le renouvellement cellulaire, la place à une « nouvelle » peau est faite. L’utilisation régulière d’un gommage va dégriser le teint et le diminuer petit à petit les taches pigmentaires. Un effet d’autant plus marqué avec l’Exfoliant Urban Attitude d’Hedda composé de riz, un actif reconnu pour ses vertus éclaircissantes.


Un excellent préparateur aux différents soins


Pourquoi exfolier sa peau va-t-il favoriser la pénétration des actifs des autres soins ? En éliminant la pellicule de cellules mortes présente en surface de peau, le gommage va rendre plus disponibles les actifs des autres soins. Masques, sérums et crèmes de soin pour le visage, laits hydratants et soins amincissants pour le corps seront d’autant plus efficaces.


Une peau bien gommée est une peau qui sera bien hydratée !


Une action préventive sur les poils incarnés


Si vous êtes sujettes aux poils incarnés, un gommage régulier sera bénéfique, car une peau suffisamment souple et douce entrave moins la pousse des poils.


Son rôle sur les zones squameuses de l’enveloppe cutanée


Dû à une hyper kératinisation des cellules de l’épiderme, la peau squameuse n’est pas toujours facile à lisser et rendre plus souple. Le gommage est un bon outil. Son utilisation va réduire l’apparence rugueuse de cette peau et faciliter la pénétration des actifs hydratants et nourrissants des crèmes de soin.


Un sublimateur de bronzage


L’été gommer sa peau évite de peler et prolonge le bronzage.


On l’aura bien compris exfolier sa peau présente de nombreux avantages autant esthétiques que bénéfiques pour la santé de l’épiderme ! Alors on n’hésite plus. On adopte de geste de beauté dans sa routine beauté pour garantir un teint lumineux et frais et une peau bien hydratée !










Partager




 
Top