Err

SOLDES | jusqu'à -50% sur une sélection de produits - en profiter
LIVRAISON OFFERTE | pour toutes commandes à partir de 39€ - plus d'info
INSCRIPTION NEWSLETTER | réduction de 5€ sur votre première commande - en profiter


Eau de riz : un geste de beauté ancestral aux nombreux bienfaits sur notre organisme et notre peau !

15 avril 2019
<h1>Eau de riz : un geste de beauté ancestral aux nombreux bienfaits sur notre organisme et notre peau !</h1>

Véritable alliée pour l’organisme l’eau de riz est un super ingrédient qui ne doit pas être jeté ! En plus des bienfaits sur notre bien-être (apaise les ballonnements, améliore la digestion, agit sur le tonus), ses composants permettent d’embellir la peau, de la préserver du vieillissement et d’apporter brillance et soyeux aux cheveux. On vous dit tout sur ce geste de beauté simple, sans doute l’un des plus vieux qu’il soit, mais toujours d’actualité !


L’Eau de Riz : un secret de beauté asiatique aux nombreux bienfaits


Un actif cosmétique ancestral


Comment l’obtenir ?


On peut obtenir l’eau de riz et profiter de ses bienfaits de deux manières :


  • Soit par filtration des grains de riz, il s’agit de l’eau de rinçage. On peut faire macérer les grains de riz dans l’eau toute une nuit.

  • Soit en récupérant l’eau de cuisson.



Une composition riche


En effet l’eau de riz est riche :


  • En vitamines, en fer, en minéraux, en potassium, en magnésium et en zinc, ce qui lui confère des propriétés purifiantes et tonifiantes.

  • en amidon (aux vertus matifiantes et absorbantes)

  • riche en acide para Amino benzoïque un puissant antioxydant

  • riche en inositol une substance qui contribue à la régénération cellulaire et active la microcirculation des teints asphyxiés par la pollution. De plus ce principe actif est un excellent anti rides car il retarde le vieillissement des cellules cutanées.



L’eau de riz est une véritable « eau cosmétique » aux nombreux bienfaits pour une peau et des cheveux en pleine santé !


Ces nombreux bienfaits sur la santé de la peau expliquent pourquoi, selon la légende, les femmes japonaises se baignaient dans l’eau de riz et leur peau brillait comme « un joyau ».


Les bienfaits de l’eau de riz sur la peau


Les bienfaits de l’eau de riz sont idéals pour les adolescent(e)s et les adultes qui rencontrent des problèmes de boutons voir d’acné. Celle-ci va en effet débarrasser la peau de ses impuretés, et réguler le sébum. De plus elle possède des vertus astringentes qui rendent l’épiderme plus nette en resserrant les pores et en affinant le grain de peau.


L’eau de riz est particulièrement bienfaisante et bénéfique pour les femmes qui souhaitent préserver la jeunesse de leur peau. Ses composants permettent en effet de ralentir le vieillissement des cellules cutanées tout en hydratant l’épiderme.


Elle protège également notre peau du soleil grâce à l’acide para-amino-benzoïque qu’elle contient, un anti-oxydant utilisé dans les protections solaires.


En lotion, en masque, cette solution aqueuse apporte éclat et douceur à la peau.


Un ingrédient « miracle » pour des cheveux brillants et doux


Utilisé en masque pour les cheveux, l’un des bienfaits de l’eau de riz, dû principalement à l’amidon qu’elle renferme, va être de dompter et fortifier la fibre capillaire. Il suffit de garder ce masque « naturel » quelques minutes sur les longueurs puis de le rincer pour obtenir une chevelure lisse et soyeuse. Le résultat est tout simplement bluffant !


On peut aussi utiliser cette eau comme une lotion ou en eau de rinçage. Appliqué sur cheveux mouillés, puis frictionnée et rincée, l’eau de riz va lustrer le cheveu en refermant ses écailles intensifiant ainsi da brillance.


Les autres vertus sur notre bien-être et notre organisme


Pour une meilleure digestion


Riche en fibres , l’eau de cuisson du riz facilite la digestion et préserve la flore intestinale. Ses bienfaits pour éviter les ballonnements et inconforts digestifs ne sont plus à démontrer.


C’est aussi un allié efficace en cas de diarrhée. Les minéraux qu’elle contient permettent de traiter les symptômes efficacement. Pour cela il est conseillé de boire un ou deux verres d’eau de riz pour bénéficier de ses bienfaits.


Un formidable énergisant naturel


Grâce à sa teneur en vitamines et minéraux, l’eau de riz est une boisson énergisante naturelle ! Au placard donc ses consœurs bourrées de sucre !


Elle contient également des hydrates de carbone, une source d’énergie importante pour les personnes faisant du sport.


Un des actifs de l’Exfoliant Urban Attitude d’Hedda


Exfoliant fabriqué en franceL’Exfoliant de la ligne Urban Attitude est un gommage visage fabuleux à base de grains de riz micronisés. Ce support gommant 100% naturel, ultra doux mais efficace, sans billes plastiques, exfolie l’épiderme et nettoie la peau en profondeur éliminant cellules mortes, impuretés, particules de pollution, améliorant ainsi le grain de peau. Pour décupler les bienfaits de cet exfoliant, l’eau de riz présente, en plus d’éclaircir et d’uniformiser le teint, va oxygéner, régénérer, stimuler et protéger la peau des aléas liés à nos modes de vie.










Partager




 
Top