Err

LIVRAISON OFFERTE | pour toutes commandes à partir de 39€ - plus d'info
INSCRIPTION NEWSLETTER | réduction de 5€ sur votre première commande - en profiter


L’huile de son de riz : les bienfaits cosmétiques hors du commun de cet extraordinaire antioxydant!

30 avril 2019
<h1>L’huile de son de riz : les bienfaits cosmétiques hors du commun de cet extraordinaire antioxydant!</h1>

Véritable ingrédient star, les vertus et les bienfaits de l’huile de riz sont aussi bien reconnus par l’industrie agro-alimentaire que celles des cosmétiques. Cet actif fait parti des nombreux secrets de beauté de asiatiques : les femmes qui travaillaient dans les rizières se sont très vite aperçues des effets rajeunissants sur leur peau. Point sur les propriétés extraordinaires et les bienfaits de l’huile de riz, cet ingrédient anti-âge, prisé des peaux fragiles et/ou matures.


Composition de cet allié beauté


Son obtention


Pour profiter de tous ses bienfaits, l’huile de riz est obtenue par pression à froid de son enveloppe c’est-à-dire le péricarde. Cette enveloppe, qu’on appelle le son, renferme l'essentiel des substances nutritives du riz (65 %).


Sa composition


Ingrédient phare des rituels de beauté asiatiques aux nombreux bienfaits, l’huile de riz bénéficie d’une riche composition :


  • Gamma oryzanol et acide férulique : 2 puissants antioxydants qui appartiennent à la famille des oryzanols et qui ont des propriétés antioxydantes.

  • Caroténoïdes : bêta-carotène (pro vitamine A), Alpha-carotène, lycopène, antioxydants naturels considérés comme 10 fois plus antioxydants que la vitamine E et qui donnent une effet bonne mine.

  • Vit E : antioxydant naturel

  • Phytostérols : action cicatrisante et réparatrice, ils réduisent les inflammations

  • Sels minéraux : calcium, potassium, magnésium, phosphore, fer, zinc, cuivre…
  • Enzymes anti-âge : co-enzyme Q10, glulatione peroxydase, méthionine réductase, polyphénol oxydase, iso enzymes… action anti-âge. Ils protègent du vieillissement de la peau dû aux radicaux libres

  • Acide lipoïque



Huile de riz : bienfaits et indications pour ma peau


Ingrédient anti-âge par excellence, elle est reconnue pour nourrir et protéger des agressions extérieures et lutter contre les signes de vieillissement cutané.


Les bienfaits de l’huile de riz, l’actif au plus de 100 antioxydants


L’huile de riz est une huile végétale reconnue pour ses bienfaits sur l’épiderme. Une de ses propriétés, c’est sa puissante action antioxydante qui protège la peau du vieillissement et des agressions extérieures. Le complexe de molécules antioxydantes et antiradicalaires contenu dans l'huile de riz (vitamine E naturelle, co-enzyme Q10, gamma oryzanol, …) permet de lutter efficacement contre le stress oxydatif. Stress, pollution, UV, alcool, tabac, sont en effet des skin influenceurs qui accroissent la production de radicaux libres, donc de stress oxydatif et de vieillissement prématuré.
Un des bienfaits de l’huile de riz va donc être de prévenir et de combattre les effets néfastes des radicaux libres responsables du vieillissement cutané.


Ses autres vertus


L’huile de riz, un ingrédient bienfaisant pour les peux sensibles


L’huile de son de riz possède des vertus apaisantes, cicatrisantes, réparatrices (réduit notamment les inflammations cutanées). Bienfaisante et calmante par la présence des phytostérols, c’est un soin cosmétique à part entière très bien toléré, pénétrant et adoucissant pour la peau et les cheveux.


Un actif hydratant


Riche en acides gras essentiels, en oligo-éléments, en vitamine E et en sels minéraux, l’huile de son de riz contribue à l’hydratation de la peau. Atout de taille, elle est très pénétrante et laisse la peau toute douce sans résidus graisseux !


Elle a aussi des propriétés décongestionnantes et favorise la microcirculation


On lui confère des vertus décongestionnantes et des effets bénéfiques sur la microcirculation cutanée.


Indications : qui peut l’utiliser ?


Exfoliant fabriqué en franceEh bien on peut dire que toutes les peaux peuvent bénéficient des bienfaits de l’huile de riz : les peaux sensibles, déshydratées et sèches sujettes à l’inconfort; celles qui sont irritées et abimées, les peaux matures et bien évidemment les teints asphyxiés, ternes, pollués par l’air ambiant.


On retrouve tous les bienfaits de l’huile de riz dans l’Exfoliant Urban Attitude d’Hedda. Un gommage doux et crémeux qui en plus de nettoyer en profondeur l’épiderme va agir sur l’éclat du teint et protéger la peau des radicaux libres et du stress oxydatif !










Partager




 
Top