Err

SOLDES | jusqu'à -50% sur une sélection de produits - en profiter
LIVRAISON OFFERTE | pour toutes commandes à partir de 39€ - plus d'info
INSCRIPTION NEWSLETTER | réduction de 5€ sur votre première commande - en profiter


Le Plancton Thermal, l’ange gardien de la peau : un ingrédient pour la santé de mon épiderme, générateur d’éclat.

31 mai 2019
<h1>Le Plancton Thermal, l’ange gardien de la peau :  un ingrédient pour la santé de mon épiderme, générateur d’éclat.</h1>

Aujourd’hui on parle de moins en moins de jeunesse dans le monde de la cosmétique mais de plus en plus de beauté et de santé de la peau. La quête d’une peau sans défaut, lumineuse, pure et fraiche est devenue une priorité. Chez Hedda la qualité de notre enveloppe cutanée est essentielle : raison pour laquelle Hedda a sélectionné le Plancton Thermal, un actif exceptionnel gage d’une peau parfaite. On vous explique pourquoi.


Qu’est-ce que la Plancton Thermal ?


L’origine de cet actif idéal pour la santé de la peau


Pour profiter de tous ses bienfaits, l’huile de riz est obtenue par pression à froid de son enveloppe c’est-à-dire le péricarde. Cette enveloppe, qu’on appelle le son, renferme l'essentiel des substances nutritives du riz (65 %).


Sa composition


C’est dans un fleuve côtier en Bretagne, dans la partie envahie par la mer que l’on extrait le Plancton Thermal. Cette zone très particulière, a pour avantage d’être un écosystème riche et varié dans lequel les microorganismes et organismes se développent à la fois dans l’eau de mer salé et l’eau douce du fleuve.


Qu’est-ce qu’on en extrait chez Hedda ?


Le Plancton Thermal est une bactérie riche en nutriments qui stimule les mécanismes de défense naturels de la peau assurant ainsi sa santé. Du plancton thermal, on en extrait une molécule pure, naturelle et sans équivalent terrestre.


Ses propriétés bienfaisantes sur le bon fonctionnement et la santé de la peau


Il est important de rappeler que la peau est constituée de 3 couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme qui vont tous les trois avoir comme rôle et fonction première de protéger notre organisme des agressions extérieures. Pour que notre peau soit lisse, douce et rayonnante il faut une bonne coordination et un bon fonctionnent de ces 3 strates.


Le Plancton Thermal assure le bon fonctionnement de l’épiderme


Une des fonctions de notre épiderme, est de produire la couche cornée. Cette dernière résulte de la différenciation cellulaire des kératinocytes depuis la couche basale (1ere couche de l’épiderme) jusqu’à la couche cornée (couche la plus superficielle de la peau : celle que l’on touche !).


S’il y désorganisation de ce processus cela entraine de manière visible :


  • une déshydratation de la peau

  • une augmentation de la rugosité du grain de peau

  • une perte de luminosité et un teint brouillé



Son rôle majeur sur l’épiderme, la couche cutanée la plus superficielle, en contact permanent avec l’extérieur


Le Plancton Thermal stimule la formation et le maintien d’un épiderme sain. En effet, cet actif va optimiser le renouvellement cellulaire de l’épiderme en stimulant la division cellulaire des kératinocytes contribuant ainsi à la formation et au maintien de l’épiderme qui assure notre protection externe.


Le Plancton Thermal va de ce fait permette une meilleur élimination des cellules mortes à la surface de la peau, évitant ainsi la formation d’une couche cornée trop épaisse, trop rugueuse.


La peau va ainsi être plus lisse, le grain est adoucit, le teint plus lumineux, gage de sa santé.


Un ingrédient qui possède des propriétés apaisantes en particulier sur les peaux à problèmes et sur les peaux sensibilisées par nos modes de vie


Le Plancton Thermal possède des propriétés apaisantes car tout en améliorant la santé de la peau, il va réduire sa réactivité.


Oui, mais comment cet actif va-t-il rendre l’enveloppe cutanée moins sensible, moins réactive ?


Tout d’abord en renforçant ce qu’on appelle l’immunité innée, c’est-à-dire la première de défense qu’est la peau vis-à-vis des agents infectieux et pathogènes qui nous entourent.


Deuxièmement en diminuant la réaction inflammatoire cutanée responsable de l’apparition des rougeurs, des sensations de picotements et d’échauffements.


Un actif qui stimule les défenses naturelles de la peau en permettant de lutter efficacement contre le « stress oxydatif » responsable entre autres du vieillissement cellulaire.


Son action sur l’hydratation de la peau et sa santé


Pourquoi la santé de la peau passe par sa bonne hydratation ?


Une peau hydratée en profondeur est une peau pulpeuse, rebondie, lumineuse, fraiche. C’est une peau qui va capter la lumière et la renvoyer, gage d’une excellente santé !


Quelques causes du déficit hydrique au niveau cutané


Agressions environnementales, produits chimiques, frottements, stress, Junk Food etc. sont autant de facteurs qui chaque jour contribuent au dessèchement et à le déshydratation de la peau.


Comment pallier la déshydratation ? Comment le Plancton Thermal va-t-il agir ?


Il y a plusieurs manière de pallier cette déshydratation : l’application de produits hydratants bien sûr, mais il est aussi important de stimuler la peau elle-même pour qu’elle recouvre son taux hydrique optimal de façon autonome en allant pomper l’eau présente dans le derme. Le principal composant de cette réserve d’eau c’est l’acide hyaluronique.


Le Plancton Thermal va donc stimuler la synthèse d’acide hyaluronique par les fibroblastes gonflant ainsi le réservoir d’eau du derme indispensable à la bonne hydratation et à la bonne santé de la peau.


L’ingrédient phare du Sérum Urban Attitude d’Hedda


Sérum visage slow cosmétique made in FranceL’extrait de Plancton Thermal va avoir une action globale sur la peau et sa santé. C’est l’actif « belle peau » par excellence, un ingrédient idéal pour nos modes de vie modernes !


  • il améliore le renouvellement et la différenciation cellulaire de l’épiderme affinant ainsi le grain de peau et illuminant le teint.

  • il va stimuler les défenses naturelles des peaux réactives et inhiber les médiateurs de l’inflammation atténuant ainsi la réactivité de la peau, conséquence directe de nos modes de vie moderne.

  • il va gonfler les réserves en eau de la peau, rendant celle-ci plus lumineuse, plus douce et en meilleure santé !











Partager




 
Top