Err

LIVRAISON OFFERTE | pour toutes commandes à partir de 39€ - plus d'info
INSCRIPTION NEWSLETTER | réduction de 5€ sur votre première commande - en profiter


Eau de mer et peau, pourquoi une telle synergie? Quels sont ses bienfaits sur notre enveloppe cutanée et comment cela fonctionne-t-il ?

8 juillet 2019
<h1>Eau de mer et peau, pourquoi une telle synergie? Quels sont ses bienfaits sur notre enveloppe cutanée et comment cela fonctionne-t-il ?</h1>

En plus d’être un merveilleux espace de détente, à la plage, on s’offre très vite un teint radieux : rose aux joues et épiderme tout lisse garanti ! L’eau de mer et la peau ça matche à merveille : oui , mais pourquoi cette combinaison fonctionne-t-elle si bien ? Comment l’eau de mer offre-t-elle autant de bienfaits à mon enveloppe cutanée ? Cette eau saline serait-elle la meilleure alliée beauté de mes vacances?


Eau de mer et la peau : la combinaison parfaite?


L’eau de mer est généreuse en minéraux essentiels à notre organisme mais également à la santé et la beauté de notre peau.


Les ions négatifs contenus dans l’eau de mer vont pénétrer dans notre peau. En effet notre épiderme est chargé négativement et la deuxième couche de notre peau le derme chargé positivement. Il va donc se créer un courant entre l’eau de mer et la peau qui va faciliter le passage des minéraux marins vers l’intérieur de notre corps.


La pénétration de ces ions va permettre de constituer une réserve au niveau de notre épiderme. Les minéraux contenus dans l’eau de mer jouent un rôle majeur et bienfaiteur sur la santé de la peau car ils vont stimuler le renouvellement cellulaire, booster la production de collage et d’élastine, et calmer les inflammations et imperfections.


La richesse de l'air marin en oligo-éléments participe d'ailleurs à la dilatation des capillaires, ce qui augmente les échanges entre l'organisme et le milieu marin.


Quels sont les vertus sur mon enveloppe cutanée ?


De manière générale, l’eau de mer contribue à l’hydratation, l’éclat, la bonne mine, élimine les toxines, accélère la cicatrisation, a un effet exfoliant grâce au sel qu’elle contient.


L’eau de mer apporte aussi d’autres bienfaits puisqu’elle a des effets positifs sur les maladies de peau comme l’eczéma, l’acné, l’herpès, le psoriasis, l’urticaire, les irritations et les démangeaisons.


Elle embellit l’épiderme en le rendant doux et lisse.


Le sel contenu dans l’eau de mer agit comme un exfoliant sur la peau. Il va gommer les cellules mortes apportant ainsi douceur et éclat à l’epiderme.


L’Eau de mer a des bienfaits sur l’hydratation


Magnésium, potassium, calcium, sont autant d’éléments qui favorisent le bon fonctionnement de la peau et donc son hydratation. Si elle en manque, elle peut s’assécher et s’irriter.


Une étude publiée en 2005 met en avant que la concentration en magnésium présente dans l’eau de mer est particulièrement utile dans l’hydratation de la peau.


Elle réduit la cellulite et stimule la tonicité


Notre corps a en effet tendance à mieux se drainer dans l’eau de mer ce qui stimule la circulation sanguine et lymphatique permettant ainsi de lutter contre la rétention d’eau.


Cette stimulation élimine la cellulite et raffermit l’enveloppe corporelle.


De plus richesse de l’eau de mer en sels minéraux et oligo-éléments va agir directement au cœur de l’epiderme et de la peau. Les minéraux vont retarder le vieillissement des cellules et aider au maintien de la jeunesse cutanée.


Elle favorise la cicatrisation


A petite dose elle est très utile pour la cicatrisation grâce notamment au zinc anti-inflammatoire et au sel qui « nettoie » la plaie et a un effet astringent.


Elle apaise les affections dermatologiques


L’eau de mer présenterait des bienfaits pour l’acné


Même si ce n’est pas prouvé scientifiquement, elle serait en effet une solution efficace si vous avez des problèmes d’acné. En plus des minéraux qui la compose, l’eau de mer possède un effet anti bactérien idéal pour soigner les peaux acnéiques.


L’eau saline soulage les allergies de la peau


L’eau de mer est parfaite pour soulager les peaux irritées et sensibles, les démangeaisons voir les éventuelles éruptions cutanées.


Mais son action sur l’épiderme ne s’arrête pas là !


En thalasso, l’eau de mer (filtrée) soigne les maladies de peau comme, l’eczéma, l’herpès, le psoriasis, l’urticaire, les irritations et démangeaisons.


Comment prolonger les bienfaits de l’eau de mer ?


Pendant les vacances


On évite l’inconfort que peut procurer le sel et l’effet loupe de l’eau de mer sur la peau en se mettant à l’ombre après le bain. Ceci permettra de garder les bienfaits de l’eau de mer.


D’autre part le soir on hydrate sa peau à fond. Idéalement on fait une application du Masque Urban Attitude d’Hedda, un masque gorgé d’actifs antioxydants, d’actifs marins et d’acide hyaluronique pour décupler les effets positifs de l’eau de mer sur la peau.


L’eau de mer c’est l’allié beauté de l’été mais pas que…


Pour profiter de ses bienfaits sur la peau toute l’année, on comprend mieux pourquoi chez Hedda elle a une place si importante dans la composition des produits.


Les produits où on retrouve de l’eau de mer :











Partager




 
Top