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Créer HEDDA

Slow cosmétique et développement durable

Parabène, phtalate, huiles minérales, paraffine, dérivés du pétrole, silicone, PEG (polyéthylène glycol) : saviez-vous que la plupart des produits de beauté traditionnels regorgent de perturbateurs endocriniens ? Saviez-vous que ces substances chimiques installent peu à peu leurs toxines dans vos organes vitaux, perturbant votre équilibre hormonal au détriment de la santé de l’organisme et de votre bien-être ?

Tel le mouvement Slow Food apparu il y a quelques années alors que les consommateurs s’apercevaient du phénomène "malbouffe", le succès croissant et international des mouvements Slow Cosmétique et Slow Beauty témoigne aujourd’hui d’une prise de conscience collective quant aux dangers représentés par la cosmétique traditionnelle.

ADN 100% développement durable

Des produits cosmétiques naturels

Lorsqu’il s’agit de se positionner sur le marché, les marques redoublent d’inventivité pour multiplier les références produits, en les déclinant souvent autour d’un même thème (ex : "biologique"), d’un même ingrédient (ex : "huile d’argan"), d’une même technologie (ex : Q10) ou d’une même caractéristique physiologique (ex : cheveux bouclés).

En synergie avec le mouvement Slow Cosmétique qui prône "une cosmétique plus intelligente, raisonnable, écologique et humaine", HEDDA s’applique à simplifier l’offre en replaçant l’individu au cœur des réflexions. Avec le développement durable ancré dans son ADN, HEDDA développe des produits cosmétiques naturels favorisant les ingrédients bio, les actifs végétaux et marins. Les produits cosmétiques signés HEDDA ne sont bien évidemment pas testés sur les animaux !

Les marques cosmétiques suivent le courant de la surenchère, en offrant toujours plus de choix, plus de spécificités, plus de nouveautés. La beauté devient soudain un monde nébuleux où le consommateur doit presque être spécialiste pour analyser et choisir le produit qui sera adapté à ses besoins. Le temps est venu de révolutionner le monde de la cosmétique, la consomm’actrice a besoin de clarté, de simplicité et de confiance. L’ambition d’HEDDA est de redéfinir les habitudes de consommation liées à la cosmétique, en démontrant que des produits complémentaires répondant à des styles de vie (Urban, Ocean,..), ainsi qu’une attitude positive, suffisent à révéler la vraie beauté : l’Essentiel’Attitude !

 
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