Err

Type de produit
Zone ciblée
Principes actifs
  •  
  •  

L'Anti-âge

Une solution anti-radicalaire au stress oxydatif ?

Quand la jeunesse de ma peau s’altère

Fortement concentrés en ingrédients naturels, éthiques, éco-responsables et Made in France, les soins Hedda aident à réduire le stress oxydatif que subit la peau au quotidien : une solution anti-radicalaire et anti âge pour retrouver une peau fraiche et « défroissée ».

En savoir plus...

Le stress oxydatif : accélérateur de vieillissement cutané

Quid du stress oxydatif ?

C’est l’oxygène le fautif. Il est en effet au centre d’un paradoxe. D’un côté, il est essentiel au bon fonctionnement de notre organisme et permet à nos cellules de produire de l’énergie, de l’autre, il génère des radicaux libres utiles à notre organisme mais qui en surnombre sont responsables du stress oxydatif.

Pourquoi cet excès de radicaux libres sur ma peau

Notre vie moderne nous stresse et stresse nos cellules. Il existe en effet dans notre mode de vie un grand nombre de facteurs aggravants qui favorisent l’augmentation de la production de radicaux libres : fumée de cigarette, pollution, alimentation déséquilibrée, stress psychologique… Autant de « skin influenceurs » qui provoquent l’oxydation des cellules de notre épiderme.

La solution anti radicalaire, c’est quoi ?

Pour neutraliser les radicaux libres ou espèces oxygénées réactives et les empêcher d’endommager les cellules, la meilleure arme ce sont les antioxydants ou antiradicalaires.

Pourquoi faut-il faire la peau au stress oxydant : les conséquences sur mon épiderme

Le stress oxydatif a des effets délétères sur toutes les cellules de notre corps et plus particulièrement sur celles de la peau. Les dégâts des radicaux libres sur la peau ne sont pas immédiatement visibles, mais sur le long terme, les cellules cutanées ne fonctionnent plus correctement et les tissus vieillissent prématurément. Cela se traduit par des ridules de déshydratation, des rides, un teint terne, une peau fatiguée, et une perte de fermeté des 30 ans.

Ma peau se fane : la faute au cortisol élevé

Le cortisol, l’hormone du stress, qui nous met les nerfs à vif est aussi responsable de nombreux dégâts sur notre peau et l’accélération de son vieillissement : inflammation des tissus cutanés, dégradation des fibres de collagène de notre derme, tout en ralentissant la microcirculation cutanée.
Faire baisser son taux de cortisol est une excellente solution antiradicalaire : privilégions moment pour soi, petite séance de sylvothérapie, yoga, méditation…

Une alimentation aléatoire qui altère la qualité de ma peau

Alimentation plus ou moins de qualité, trop grasse, trop sucrée, repas pris à heure irrégulière, debout ou devant l’ordinateur, autant de facteurs qui dégradent la qualité de ma peau et marquent mon visage. Et si lutter contre le stress oxydatif passait aussi par mon assiette : petite assiette riche en vitamines A, E et C, en acides gras (poissons…) et en oligo- éléments comme le cuivre, magnésium et zinc.

Le manque de sommeil marque ma peau

Parce que les nuits trop courtes accentuent les rides et les cernes, on privilégie une durée de sommeil entre 7h et 8h. Une solution antiradicalaire facile à mettre en place si on privilégie un cocon propice à l’endormissement sans écrans, ni ondes !

Une peau qui s’asphyxie : pollution, résidus de maquillage, poussières…

Quand ma peau cherche de l’air et quand la microcirculation est altérée, l’oxygène et les nutriments indispensables à la vitalité des cellules de l’épiderme sont moins bien acheminés. On gomme son épiderme pour le faire respirer et pour stimuler la micro circulation, gage de teint frais et lumineux et de rides atténuées.

Quand les cellules de ma peau s’oxydent : la solution antiradicalaire d’Hedda

Le principal responsable du vieillissement cutané, c’est le stress oxydatif. Pollution, tabac, stress… sont autant de facteurs qui endommagent les cellules de la peau et fragilisent son métabolisme, autant de sources de stress oxydatif pour ma peau. Un épiderme et un derme stressés se déshydratent, et se marquent plus facilement. Bien que victime privilégiée, la peau contrairement aux autres organes est visible et accessible.

Mon arsenal anti oxydant avec Hedda

Les formules spécifiques d’Hedda sont la solution anti-radicalaire pour réduire l’impact du stress oxydatif sur la peau. Des soins hautement concentrés en anti oxydants et en actifs naturels d’origine végétale et minérale aident à prévenir les signes du vieillissement cutané. La peau réhydratée et chouchoutée au quotidien est visiblement plus saine et plus jeune.

Les ingrédients anti radicalaires d’Hedda

Les formules de la Ligne Urban Attitude d’Hedda contiennent des antioxydants bien connus pour faire face au stress oxydatif : la vitamine C et la vitamine E mais aussi des caroténoïdes, des polyphénols présents dans les algues comme le wakame, le chondrus crispus ou l’alaria esculenta…

La bonne routine antioxydante d’Hedda

La première des solutions anti radicalaires, c’est le nettoyage de sa peau matin et soir avec l’Eau Micellaire de la ligne Urban Attitude pour la débarrasser des particules de pollution, sébum, résidus de maquillage et autres. La peau ainsi nettoyée est réceptive, au Sérum et à La Crème Hydratante de la ligne Urban Attitude, formules cosmétiques enrichies en antioxydants pour aider la peau à se défendre.

Le Complément alimentaire une excellente solution antiradicalaire

Autre solution antiradicalaire, Le Complément Alimentaire de la ligne Urban Attitude est un complexe antioxydant contenant du glutathion, le roi des antioxydants. Ce complément est enrichi en Sélénium et Vitamine C qui viennent renforcer l’action du glutathion en protégeant les cellules du stress oxydatif. Autre point fort de cette formule complète, la présence de curcuma riche en curcuminoïdes qui sont de puissants antioxydants très efficaces au maintien des défenses naturelles.

 
Top