Err

Zone ciblée
Type de produit
Principes actifs
  •  
  •  

L'Hydratation

L’hydratation naturelle pour une peau réhydratée

Un geste beauté essentiel

Hydrater sa peau naturellement et quotidiennement est un geste primordial. En plus d’un apport en eau (il est recommandé au moins 1.5l d’eau par jour) on adopte les essentiels beauté d’Hedda : des produits cosmétiques naturels exempts de parabènes, huiles minérales, silicone… et enrichis en actifs d’origine végétale et marine pour une réhydratation naturelle de la peau en toute simplicité.

En savoir plus...

La réhydratation naturelle cutanée avec les essentiels Hedda

Hedda apporte la solution et propose des essentiels beauté naturels, Made in France, éthiques et éco-responsables : une routine de soins « clean » qui recharge efficacement la peau en eau pour une réhydratation naturelle durable.

Pourquoi mon épiderme a besoin d’eau ?

Ne pas hydrater naturellement sa peau, c’est s’assurer de petits désagréments au niveau de son épiderme : tiraillements, teint terne… plus qu’une nécessité, la réhydratation naturelle de la peau est indispensable.

Quid de la réhydratation naturelle de la peau


De l’importance du film hydrolipidique

L’hydratation naturelle de la peau est due en majeure partie aux réserves en eau contenues dans l’épiderme. Pour éviter toute évaporation de cette eau, le film hydrolipidique présent à la surface de la peau joue un rôle de barrière. Mais ce dernier est malmené et son bon fonctionnement mis à rude épreuve, il est grand temps d’apprendre comment hydrater sa peau naturellement.

Mais pourquoi ma peau perd - elle ses réserves en eau ?

Renouvellement cellulaire ralentissant avec l’âge, peau plus fine et de plus en plus sensible aux « skin influenceurs » liés à notre mode de vie (pollution, tabac, stress…), nettoyage avec des produits agressifs, frottements des vêtements sont autant de facteurs qui fragilisent l’hydratation naturelle de notre peau. La nécessité d’une réhydratation naturelle semble donc une évidence pour renforcer le film hydrolipidique et recharger les réserves en eau de la peau.

Les signes d’un épiderme en manque d’eau

Sensations d’inconfort, peau qui tiraille, stries et ridules de déshydratation, teint terne, sont les signes d’un manque d’hydratation sur le visage. Pour y pallier, savoir comment hydrater sa peau naturellement est une priorité.
A la clé, une peau rebondie, repulpée et lumineuse car hydrater sa peau, c’est le premier geste anti-âge !
Sur le corps, un épiderme en manque d’hydratation, est une peau qui démange : elle est desséchée, craquelée proche de la peau de crocodile ! Une réhydratation naturelle semble une évidence !

Comment hydrater sa peau naturellement : l’ordonnance beauté HEDDA

Savoir comment hydrater sa peau naturellement est un geste de beauté indispensable pour une peau rayonnante de santé. Les soins essentiels d’Hedda font la part belle aux actifs naturels qui gonflent et gorgent les cellules de l’épiderme en eau : réhydratation naturelle immédiate, profonde et durable de la peau garantie. La peau retrouve confort et douceur.

Les essentiels beauty d’Hedda ou comment réhydrater naturellement sa peau ?

Chez Hedda, la Crème Hydratante de la ligne Urban Attitude, est le soin naturel, réhydratant idéal des peaux stressées, fatiguées et agressées par la vie moderne. Une crème veloutée, fondante et non grasse qui apporte réconfort, souplesse et douceur à la peau du visage. Instantanément « désaltérée » et durablement hydratée, la peau se régénère, s’embellit et devient jour après jour plus résistante aux agressions externes.
L’Emulsion Corps de la ligne Ocean Attitude est le soin idéal de celles qui sont pressées et doivent s’habiller illico après la douche. Cette texture enveloppante, qui instantanément fusionne avec la peau et apaise les sensations d’inconfort, contient entre autres, une base huileuse (huile d’amande douce et huile de pépins de raisin), un régal pour la réhydratation naturelle des peaux sensibles.

Les ingrédients de la réhydratation naturelle by Hedda

Pour une bonne réhydratation naturelle de la peau, chez Hedda, on agit à 3 niveaux pour maintenir un « niveau » d’eau optimal :
- conserver et augmenter les réserves hydriques de la peau en améliorant sa capacité à capter et retenir l’eau en continu : c’est le rôle du Codium
- renforcer la fonction barrière du film hydrolipidique avec notamment la Criste Marine pour limiter l’évaporation de l’eau et maintenir ainsi naturellement le taux hydrique de la peau
- faciliter la circulation de l’eau entre les cellules de l’épiderme grâce à la Salicorne. Cette dernière va booster les aquaporines, les petits canaux d’irrigation des cellules épidermiques. Leur stimulation permet une bonne diffusion de l’eau au niveau de l’épiderme de la peau.

Comment hydrater sa peau naturellement : petites astuces pour optimiser les essentiels beauty d’Hedda

On met toutes les chances de notre côté

Pour hydrater sa peau naturellement et faciliter le travail des soins d’Hedda, on bannit les produits nettoyants desséchants et agressifs pour la peau. On met de côté gels douche et autres lotions nettoyantes à base de sodium laureth sulfate.
Pour optimiser la réhydratation naturelle et l’efficacité des crèmes, on débarrasse la surface de son épiderme des cellules mortes et autres résidus en procédant à un nettoyage en profondeur. 1 à 2 fois par semaine, selon la sensibilité de la peau, on effectue un gommage : une étape à ne pas zapper !

On s’offre une pause le temps d’une pose

Sous forme de crèmes ou de tissus imprégnés de sérum, on met sa peau dans une bulle et on la laisse se gorger, faire le plein d’actifs naturels ultra hydratants.
Peau de satin garantie, après le Masque Crème ou Le Masque Hydra Detox de la ligne Urban Attitude.

Et pour son corps…

Pour l’application de l’Emulsion Corps de la ligne Ocean Attitude, le best, c’est de privilégier le moment juste après la douche. Non seulement la peau est parfaitement propre mais l’épiderme, assoupli par la chaleur, est plus réceptif aux actifs.

 
Top